Accueil Uncategorized Soulager l’hallux valgus grâce à un bain de pieds au bicarbonate de...

Soulager l’hallux valgus grâce à un bain de pieds au bicarbonate de soude

394
0
Soulager-hallux-valgus

Le bicarbonate de soude est le produit à avoir absolument chez soi.

Il est non seulement indispensable en cuisine et pour l’entretien de la maison, mais est également un excellent produit cosmétique.

Le bicarbonate de soude est généralement utilisé pour les soins des pieds.

Il possède des vertus adoucissantes et apaisantes pour soulager les inconforts du pied, le plus souvent causé par nos activités quotidiennes.

Nos pieds méritent d’être chouchoutés au même titre que toutes les autres parties de notre coté. Il pour ce faire, il existe plusieurs bains de pieds à base de bicarbonate de soude que vous pourrez tester chez vous.

Quelques recettes de bicarbonate de soude

Traiter les mycoses des ongles avec le bicarbonate de soude

Les mycoses aux orteils sont gênantes, elles créent des inconforts lors du port de la chaussure. Douleurs, inflammation ou infection sont le quotidien de ceux qui en ont. Pour s’en débarrasser, un bain de pieds régulier, au bicarbonate de soude serait une très bonne solution.

Mode d’emploi : Versez deux cuillères à café, dans une bassine d’eau tiède de préférence.

Plongez les pieds dans votre bain d’eau pendant une demi-heure. Si cela vous convient et sous conseil d’un naturopathe, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre bain de pieds.

Le plus souvent, il est conseillé l’huile essentielle de pamplemousse, car étant reconnu pour ses vertus antibactériennes.

Après le bain, prenez le soin de bien vous sécher les pieds, l’humidité favorisera la présence des mycoses, plutôt que de les combattre.

Si elles persistent, il est préférable de contacter un médecin.

Lutte contre les durillons

Les bains de pieds au bicarbonate de soude, sont excellents pour traiter les callosités sur la peau des pieds.

Les callosités sont un endurcissement de la peau des pieds, lorsque ceux-ci subissent plusieurs frottements lors du port de la chaussure. Ainsi, le bain de pieds au bicarbonate de soude viendra assouplir la peau, tout en lui redonnant de l’éclat.

Le mode d’emploi: Versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine d’eau tiède. Laissez vos pieds tremper pendant 20 à 30 minutes avant de les retirer.

Séchez bien vos pieds et utilisez la râpe pour retirer les peaux mortes.

Réalisez autant de fois des bains de pieds, jusqu’à l’observation d’une amélioration.

Soigner la corne des pieds 

La présence des cornes sur les pieds est favorisé par l’épaississement de la peau dû le plus souvent au port de chaussures trop étroites.

Il est alors important de s’hydrater les pieds, et cela passe par des bains de pieds au bicarbonate de soude.

Mode d’utilisation : Versez une cuillère à soupe dans de l’eau chaude, plongez-y les pieds pendant plusieurs minutes, afin de ramollir la peau des pieds.

Lorsque vous retirer les pieds, utilisez une pierre ponce pour supprimer la corne et appliquez ensuite un gommage.

A défaut du bicarbonate de sodium, vous pouvez opter pour une recette à base de gros sel et d’huile d’olive. Ou encore, le vinaigre de cidre.

Soulager les ampoules et l’eczéma 

Portez des chaussures devient insupportable, tant vous êtes gêné par des ampoules. Le bicarbonate est l’une des solutions.

Utilisation :  Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 4 à 5 litres d’eau tiède. Trempez-y vos pieds durant une vingtaine de minutes. Pensez à bien les sécher une fois sortis de l’eau.

 

 

Article précédent7 Astuces contre les mauvaises odeurs des pieds
Article suivantLe traitement des ongles incarnés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici